Journée d’intégration des 6èmes

Jeudi 14 septembre, 130 élèves des 5 classes de 6ème ont fait connaissance et appris à vivre ensemble en partageant des activités sportives et culturelles. Le site du Clos Menou les a accueilli, par groupes d’une dizaine d’élèves, pour observer les espèces végétales ou animales, les dessiner, découvrir du vocabulaire en Français ou en langues étrangères, résoudre des énigmes mathématiques et utiliser des repères historiques et géographiques. Après un pique-nique partagé sous la halle, de nombreuses activités sportives, encadrées par les élèves de la section APPN, les ont réunis dans des défis physiques et de logique auxquels ils ont du répondre collectivement.
La journée ensoleillée s’est achevée par un goûter apprécié où ils ont partagé les gâteaux préparés par le chef de cuisine du collège.

Bonne intégration au collège à tous les 6èmes parés pour cette nouvelle aventure !