• Projet C.V.C - C.V.L - C.V.E « Restos du cœur »

18 janvier, par Mme Bouvet

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne organisent une grande collecte au profit des restos du cœur d’Argentan. Nos élèves du CVC ont souhaité y associer d’autres établissements scolaires d’Argentan et ont proposé aux conseils de vie lycéenne et aux conseils de vie écolière des établissements suivants qui ont accepté de se joindre à nous :
    Le lycée Mézeray
    Le lycée Gabriel
    L’école Jean de la Fontaine
    L’école Marcel Pagnol
    L’école Victor Hugo
    L’école de Sarceaux La collecte a lieu dans chaque établissement : DU LUNDI 22 JANVIER AU VENDREDI 2 FÉVRIER.
    Les élèves peuvent apporter des denrées (...)

• Les élus du CVC reçus au sénat avec les élus des CVL des lycées Gabriel et Rostand

11 décembre 2017, par Mme Bouvet

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collégienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.
    Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.
    Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. (...)

• Ciné-concert

9 octobre 2017, par Mme Jarry

Le jeudi 5 octobre, toutes les classes de 6e et les élèves élus du CVC ont participé au ciné-concert organisé au cinéma d’Argentan. Ils ont partagé avec l’association La Loure des chansons anciennes du patrimoine qu’ils ont reprises et même dansées avec les personnes âgées. Vous pouvez prendre connaissance du travail de collectage de cette association à partir de son site internet. A l’année prochaine pour un nouveau beau moment d’échange et de partage intergénérationnel  (...)

• Dernière réunion de l’année pour le CVC

22 juin 2017, par Mme Yanowsky

Jeudi 22 juin, les élèves du CVC se sont réunis pour faire le bilan des actions réalisées pendant l’année. Ils sont revenus sur les actions de chaque commission et ont fait la synthèse des réponses aux demandes émises par les classes lors de la présentation du CVC par les membres de la commission « Identité, Visibilité ».
    Commission « Identité, Visibilité » : Les élèves sont passés dans les classes afin de présenter les actions du CVC et de répertorier les demandes de l’ensemble des élèves du collège. Les membres du CVC sont ensuite allés voir les différents interlocuteurs du collège afin de présenter ces demandes. (...)

• Commission « Visibilité, Identité »

17 mai 2017, par Mme Yanowsky

Les élèves de la commission « Visibilité, Identité » du CVC sont passés dans toutes les classes du collège pour présenter à l’ensemble des élèves les actions de ce conseil dont ils sont les principaux acteurs et destinataires.
    A partir d’une scénette, les membres de la commission ont présenté le CVC et la manière dont chacun peut s’y investir. Invités à réagir, les classes ont également pu faire remonter des demandes qui seront étudiées au mois de juin lors de la prochaine réunion de la commission « Bien-être et bien vivre ensemble au collège  (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30