• Commission « Visibilité, Identité »

17 mai, par Mme Yanowsky

Les élèves de la commission « Visibilité, Identité » du CVC sont passés dans toutes les classes du collège pour présenter à l’ensemble des élèves les actions de ce conseil dont ils sont les principaux acteurs et destinataires.
    A partir d’une scénette, les membres de la commission ont présenté le CVC et la manière dont chacun peut s’y investir. Invités à réagir, les classes ont également pu faire remonter des demandes qui seront étudiées au mois de juin lors de la prochaine réunion de la commission « Bien-être et bien vivre ensemble au collège  (...)

• Remise de la collecte de matériel pour le Togo

3 mai, par Mme Yanowsky

Mardi 3 mai, les élèves du CVC se sont rendus au lycée Gabriel accompagnés de Mme Jarry, Mme Bouvet, Mme Gervaiseau et Mme Yanowsky, afin de mutualiser la collecte de matériel à destination de l’école de Gapé-Etoé au Togo réalisée par les collégiens et les élèves des écoles Marcel Pagnol, Jean de la Fontaine, Victor Hugo et de Sarceaux. Les élèves des écoles avaient remis leur collecte au CVC lors du rallye Ecole-Collège organisé avant les vacances.
    Le CVL du lycée Gabriel a vendu des pains au chocolat afin de récolter des fonds pour acheter des ardoises. Le CVL du lycée Mézeray se chargera, quant à lui, de (...)

• Collecte de matériel scolaire du 13 au 27 mars

6 mars, par Mme Yanowsky

Suite au projet initié l’an dernier avec l’opération bol de riz visant à financer la construction de salles de classe dans le village de Gapé-Etoé au Togo, le CVC du collège vous propose, en partenariat avec les CVL des lycées Mézeray et Gabriel et les CVE des écoles argentanaises, de participer à une collecte de petit matériel scolaire afin cette fois-ci d’équiper l’école.
    Il s’agit d’apporter au collège du petit matériel, léger, réutilisable, pratique et non polluant : des craies des ardoises à craie des crayons
    La collecte aura lieu du 13 au 27 mars. Nous comptons sur votre participation active  (...)

• Un projet commun pour les CVC-CVE-CVL d’Argentan

4 mars, par Mme Yanowsky

Vendredi 3 mars, les Conseils de Vie Lycéenne (CVL) des lycées Mézeray et Gabriel, les Conseils de Vie Écolière (CVE) des écoles Jean de La Fontaine, Marcel Pagnol, Victor Hugo et de l’école de Sarceaux ainsi que le Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Truffaut se sont réunis pour la première fois afin de mettre en œuvre un projet commun autour de la solidarité, thématique faisant partie du parcours citoyen de tous les élèves. Il s’agira cette année de réaliser une collecte de matériel scolaire au profit de l’école de Gapé-Etoé au Togo. L’an dernier, le CVC et les CVL s’étaient déjà mobilisés afin (...)

• Présentation des Auberges à Livres

19 janvier, par Mme Yanowsky

Les élèves du CVC vous présentent leur nouveau projet : les auberges à livres. Comment ça marche ? Vous pouvez prendre un livre dans l’auberge. Vous pouvez en déposer un autre que vous avez aimé et que vous souhaitez partager avec vos camarades. Le livre peut être emporté chez vous ou consulté sur place. Vous pouvez le conserver mais le but est de favoriser l’échange et la lecture.
    Attention, les livres suivants ne sont pas acceptés : les livres pour adultes les livres pour enfants les livres très (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25