• Les élus du CVC reçus au sénat avec les élus des CVL des lycées Gabriel et Rostand

11 décembre, par Mme Bouvet

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collégienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.
    Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.
    Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. (...)

• Horaires d’ouverture du CDI

8 décembre, par Mme Yanowsky

Semaine du 11 au 15 décembre 2017 LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h-9h ouvert ouvert x 6e 2 Gpe 1 SVT ouvert 9h-10h ouvert 6e 3 Français x ouvert ouvert 10h-11h 6e 4 Français ouvert x ouvert ouvert 11h-12h 6e 1 Français ouvert x 6e 4 SVT ouvert 12h-13h x x x x x 13h-14h 6e 2 Français 6e 4 Français x 6e 4 Français ouvert 14h-15h 6e 4 Gpe 1 SVT 6e 4 Français x 6e 2 Gpe 2 SVT ouvert 15h-16h 6e 2 Français ouvert x 6e 2 Français ouvert 16h-17h ouvert ouvert x ouvert (...)

• Les 6es en visite à la médiathèque

7 décembre, par Mme Yanowsky

Afin de familiariser les élèves de sixième avec les structures culturelles locales, une visite de la médiathèque d’Argentan a été organisée fin novembre. Accompagnés par les professeurs de français et les professeurs documentalistes, les élèves ont été accueillis par les bibliothécaires qui leur ont présenté les lieux, le fonctionnement de la médiathèque, les ressources disponibles et les activités auxquelles ils peuvent prendre part. Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la rencontre avec l’écrivain Hubert Ben Kemoun et du défi-lecture auquel participent tous les élèves de (...)

• Evaluation nationale 6e

17 novembre, par Mme Lanos

Une évaluation nationale de l’ensemble des établissements scolaires en 6e aura lieu au collège. Elle a pour objectif de disposer d’un diagnostic de compétences de chaque élève. Cette évaluation en français et mathématiques n’est pas notée et a comme finalité : aider les élèves et combler les lacunes détectées.
    L’évaluation de votre enfant en classe de 6e aura lieu :
    le jeudi 23 novembre pour les classes de 6ème1 et 6ème4,
    le jeudi 30 novembre pour les classes de 6ème2 et (...)

• Voyage au pays des microbes (vidéo)

13 novembre, par M. Le Métayer

Après avoir vu cette vidéo, vous ne « verrez » plus les microbes de la même façon !
    0’00’’ : Présentation de Marc-André Selosse
    9’15’’ : Débute de la conférence (durée : 44’30’’)
    53’4’’ : Questions-réponses avec le public
    Vous avez la possibilité de commencer le visionnage à 9’15"...