• Vacances d’été

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    Après une année de travail bien remplie, l’équipe de direction du collège F. TRUFFAUT vous souhaite d’excellentes vacances et vous retrouvera avec un très grand plaisir à la rentrée pour de nouveaux projets qui contribueront à toujours plus de réussite !
    Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures ainsi que les dates de rentrée : Pour les 6e : Pour les 5e : Pour les 4e et les 3e : Rentrée des classes des 6e : lundi 04 septembre 2017 à 8h00.Rentrée des classes des 5e, 4e et 3e : mardi 05 septembre 2017 à (...)

• Bilan du CDI 2016-2017

6 juillet, par Mme Yanowsky
  • Défi lecture des Incorruptibles 2017

28 juin, par Mme Yanowsky

Mardi 27 juin, tous les élèves de sixième du collège ont participé au défi lecture consacré aux ouvrages du prix des Incorruptibles. Par équipe, ils ont participé à quatre ateliers : Mots croisés Trivial Pursuit Charades Images
    Voici les deux équipes victorieuses ! Les élèves ont remporté chacun une clé usb offerte par le FSE du collège :
    Louis Beauvais, Léa Hollier, Evane Sorel, Ronan Villain et Alexia Germain
    Léna Blanchetière, Eliot Delacour, Alex lopez, Benoît Rémond et Mathys Mottey
    Un merci tout particulier à Flora, Romane, Julie (absente sur la photo) et Lucile qui ont accepté de prendre en charge (...)

• Portraits de scientifiques

27 juin, par Mme Durand

Les élèves de la classe de 6e1 ont réalisé des recherches documentaires au CDI sur de grands scientifiques qui ont marqué notre histoire. Voici leurs productions, présentées sous forme de courtes animations :

• Est-ce que les humains paniquent vraiment en cas de danger ?

26 juin, par M. Le Métayer

À retenir (12:27) :
    « La panique de masse n’existe pas. Méfiez-vous du mot panique quand vous l’entendez à la télévision, même dans la bouche des survivants. Méfiez-vous encore plus des scènes de panique d’Hollywood, les gens qui se marchent les uns sur les autres et qui sont prêts à vendre leur mère pour se sauver, ça n’existe pas dans la vraie vie. Sachez que si un jour vous avez le malheur d’être confronté à une situation d’attentat, ça ne sera pas du chacun pour soi, vous pourrez compter sur les autres pour vous en sortir.  (...)