Voyage en Italie j2

Nous sommes parti.es à 8h, sous un soleil radieux pour visiter la résidence d’été du Palais Royal, composée de 54 salles, d’une armurerie, de grands jardins à la française. Les élèves ont été impressionné par la grandeur des pièces et la beauté du lieu. Le picnic au soleil dans les jardins a été très agréable. En tout début d’après-midi, nous sommes reparti.es en direction de la basilique de Superga qui se trouve à 700 m en hauteur. C’est dans ce monastère du XVII avec ses 2 tours symétriques que se trouvent les tombes royales. Après avoir monté une centaine de marches, la vue est à couper le souffle sur toute la vallée de Turin, avec les Alpes en arrière plan.
Changement de style et d’époque pour la fin de journée avec le musée de l’automobile où l’histoire de la voiture est retracée du XIXe siècle à nos jours.
Un petit saut au supermarché pour faire quelques emplettes et nous avons encore fait nos 15 000 pas aujourd’hui.
Nous avons dîné dans la salle du restaurant de l’hôtel, les élèves étaient content.es de leur journée.
Nous partons de bonne heure et de bonne humeur, pour notre dernière journée à Milan qui s’annonce humide.