• Résultats du DNB 2017 (lien vers Cyclades)

11 juillet, par Mme Lanos

Madame, Monsieur,
    Les résultats du DNB session 2017 sont parus. Vous pouvez les consulter sur internet ou au collège (affichage). Liens vers Cyclades :
    → Résultats et mentions : entrez votre nom (sans accents) ici.
    → Détail des notes : entrez votre numéro de candidat, votre date de naissance et le code de contrôle affiché sur cette page.

• Vacances d’été

Madame, Monsieur, Chers élèves,
    Après une année de travail bien remplie, l’équipe de direction du collège F. TRUFFAUT vous souhaite d’excellentes vacances et vous retrouvera avec un très grand plaisir à la rentrée pour de nouveaux projets qui contribueront à toujours plus de réussite !
    Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures ainsi que les dates de rentrée : Pour les 6e : Pour les 5e : Pour les 4e et les 3e : Rentrée des classes des 6e : lundi 04 septembre 2017 à 8h00.Rentrée des classes des 5e, 4e et 3e : mardi 05 septembre 2017 à (...)

• Bilan du CDI 2016-2017

6 juillet, par Mme Yanowsky
  • Délicieux Bretzels !

4 juillet, par Mme Catherine

Le matin du 22 juin, nous sommes allés dans une boulangerie renommée de Munich pour apprendre à faire des « Brezeln ». Le sympathique boulanger nous a montré sa technique, en apparence simple, puis nous avons essayé de l’imiter. Il faisait très chaud dans son fournil. Chacun a fait de son mieux, et le résultat fut épatant ! Nous avons ensuite dégusté nos Brezel avec du beurre. « Lecker ! » (=délicieux)
    L’après-midi, visite du château de Nymphenburg. C’est ici que naquit le Roi Louis II de Bavière, le cousin de (...)

• Passau, la ville aux trois fleuves.

4 juillet, par Mme Catherine

Le 21 juin, les élèves germanistes participant à l’échange avec Vaterstetten, près de Munich, ont visité la ville de Passau, la « ville aux trois fleuves ». Une promenade en bateau sur le Danube a permis de découvrir l’Hôtel de ville, aux magnifiques fresques, la cathédrale blanche aux clochers en forme d’oignon, la forteresse et de nombreuses maisons aux couleurs chaudes du Sud. Les élèves ont beaucoup apprécié cette journée à Passau.