Accéder à l’ENT, Pronote, Scolarité services, etc.

Des services en ligne

Le Collège François Truffaut met à la disposition des parents un ensemble de services en ligne :
 Demande de bourses
 Espace Numérique de Travail (ENT)
 Pronote (notes, cahier de texte, etc.)
Tous ces services sont accessibles avec un seul identifiant et un seul mot de passe. Les élèves disposent d’un identifiant et d’un mot de passe qui leur est propre.

Comment se connecter ?

Rendez-vous sur le site du Collège Truffaut et cliquez sur le logo « ENT PRONOTE » (en haut à droite de la page d’accueil) :
PNG - 100.8 kio
Cliquez ensuite sur la case « Élève ou parent de l’enseignement public » ou « Élève ou parent Educonnect » selon votre mode de connexion :
PNG - 75.8 kio
Entrez votre identifiant et votre mot de passe :
PNG - 42.7 kio

Attention, le mot de passe qui vous a été attribué pour votre première connexion n’est valable que trois mois ! Pensez à faire votre première connexion rapidement.

Comment accéder aux différents services ?

Une fois connecté, vous serez dirigé sur une page de ce type (dans cet exemple, l’élève se nomme Antoine Doinel) :
PNG - 313.2 kio
Sur la droite de la page, vous trouverez des liens directs (c’est à dire que vous n’avez pas besoin d’identifiant ni de mot de passe pour y accéder) :
 Pronote (notes et cahier de texte)
 Scolarité services
 etc.

En cas de problème, contactez l’établissement ou cliquez ci-dessous sur Répondre à cet article.

Vos commentaires