Accueil > LISTE disciplines > Disciplines > S. V. T. > Diagrammes : méfiez-vous !

Diagrammes : méfiez-vous !

lundi 5 décembre 2016, par M. Le Métayer.

Lors des conseils de classe, des « diagrammes en toile d’araignée » montrant les notes des élèves sont parfois projetées.
Pour lire la suite : cliquez sur l’image ci-dessous :
<span class="caps">PDF</span> - 114 ko

Remarque :
Le titre de ce mini-article est un clin d’œil au livre de Nicolas Gauvrit Statistiques : méfiez-vous !

Version originale de l’article ici.

1 Message

• Diagrammes : méfiez-vous ! Bravo Alain Le 17 décembre 2016 à 12:01, par Jarthon Michel

en balade sur le net , je tombe sur cet article qui montre que la confusion est à la porte des notes .Évaluation et notation deux modalités professionnelles qui ont trop souvent été confondues .Le retraité espère que ce n’est plus le cas chez les professionnels mais bravo pour alerter les élèves et leur parents.
    Bonne fêtes de fin d’année aux SVT et autres disciplines du Collège

Répondre à ce message