Accueil > La vie au collège > Conseil de la Vie Collégienne (CVC) > Remise de la collecte de matériel pour le Togo

Remise de la collecte de matériel pour le Togo

mercredi 3 mai 2017, par Mme Yanowsky.

Mardi 3 mai, les élèves du CVC se sont rendus au lycée Gabriel accompagnés de Mme Jarry, Mme Bouvet, Mme Gervaiseau et Mme Yanowsky, afin de mutualiser la collecte de matériel à destination de l’école de Gapé-Etoé au Togo réalisée par les collégiens et les élèves des écoles Marcel Pagnol, Jean de la Fontaine, Victor Hugo et de Sarceaux. Les élèves des écoles avaient remis leur collecte au CVC lors du rallye Ecole-Collège organisé avant les vacances.

Le CVL du lycée Gabriel a vendu des pains au chocolat afin de récolter des fonds pour acheter des ardoises. Le CVL du lycée Mézeray se chargera, quant à lui, de financer l’envoi des marchandises. Ce sont en effet près de 80 kg de matériel qui vont être acheminés vers Paris où les cartons seront pris en charge par l’ONG MHJVD qui les apportera cet été aux écoliers.
Bravo et merci à tous les élèves pour leur investissement dans ce projet de solidarité !

1 Message